go Contacter le service des relations internationales de la CPAM (sécurité sociale) - Expatriation et droits
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Expatriation et droits

Expatriation et droits

Formulaires et démarches Droit au chômage Assurance maladie

Contacter le service des relations internationales de la CPAM (sécurité sociale)

 

Quand vous quittez la France ou que vous revenez, vous devez contacter le service des relations internationales de votre CPAM (votre caisse locale d'assurance maladie) afin de vous désinscrire (départ) ou vous réinscrire (retour).

Ce service est particulièrement difficile à contacter. Voici quelques conseils afin de faciliter vos démarches.

Comment contacter le service des relations internationales ?

En pratique, pour contacter le service, vous devrez remplir le formulaire de contact sur votre espace personnel sur Ameli.fr. Au bout de deux jours, en moyenne, vous recevrez un message par courriel vous informant que votre message a été transmis au service concerné. Ensuite, vous attendrez une durée indéfinie et serez appelé par un numéro caché sur votre portable, par le service des relations internationales.

Si par manque de chance, vous ne pouvez pas répondre, on vous laissera peut-être un message, ou pas, et dans les deux cas, vous devrez à nouveau passer par le formulaire de contact sur le site ameli.fr, pour être à nouveau contacté par téléphone, en espérant que vous puissiez répondre cette fois-ci.

Le service des relations internationales semble en effet organisé pour ne pas être joignable. Soyez donc en mesure de répondre à votre portable en permanence, ce qui est difficile si vous travaillez.

Vous pouvez aussi tenter votre chance en essayant de joindre par courriel une personne dont vous auriez le nom et le prénom.

Quels documents pourrez-vous ainsi obtenir ?

- Le formulaire E104

- Le formulaire S1

cpam relations internationales cpam service international cpam international

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article